Témoignage ChercheurCésar SEGOVIA | Directeur Adjoint CETELOR - Université de Lorraine
« Nous remercions toute l’équipe de la SATT Sayens ainsi que les membres de son Comité d’Investissement de nous faire confiance pour maturer notre innovation. Ce soutien permettra aux équipes de recherche de l’Université de Lorraine de transférer ses résultats vers l’industrie… Ce projet de maturation devrait aider au développement industriel de produits… »
Focus technologie
Le projet NEWFIBRE est porté par quatre laboratoires de l’Université de Lorraine : Interactions Arbres / Micro-organismes (IAM), Centre d’Essais Textile Lorrain (CETELOR), Laboratoire d’Etudes et de la recherche sur le Matériau Bois (LERMAB) et Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires (ENSAIA). Quatre industriels vosgiens du secteur du textile participent au projet : Peltex Industrie, Garnier Thiebaut, Maille Verte des Vosges, Tissus Gisèle. La technologie consiste en un procédé de transformation de la tige d’ortie en un fil prêt à être tissé, ennobli, puis traité afin de réaliser différents produits de confection. Le programme de maturation permettra de valider le scale-up de production de fils d’ortie pour l’industrie du textile. Aux côtés de Peltex Industrie, partenaire de co-maturation de la technologie, les autres trois sociétés vosgiennes impliquées dans le projet, seront les futurs premiers clients utilisateurs de fil d’ortie : Garnier Thiebaut, Maille Verte des Vosges, Tissus Gisèle.
Découvrez toutes nos innovations
SAYENS et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 6 mois. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation. Personnaliser Accepter